L’acide hyaluronique au secours du point G

Le point G:

Capuchon-clitoridien-2yw17zmgb1rm81kn1tgl4w.jpg

Je ne parlerai pas de point G mais de zone G, qui se situe sur la paroi antérieure du vagin. Cette zone est facilement localisable, puisqu’elle se situe environ à 3 cm de l’orifice vaginale, aisément reconnaissable par son aspect granuleux au toucher et donc accessible à toute femme (une ou deux phalanges suffisent). Cependant, sa sensibilité varie selon le vécu sexuel des femmes ; toutes les zones vaginales antérieures ne procurent pas forcément de plaisir !

L’injection d’acide hyaluronique, remède à l’anorgasmie?:

Que peut apporter une injection d’acide hyaluronique dans cette zone, et d’ailleurs est-ce le même acide hyaluronique que celui utilisé pour le visage ? Et pourquoi ?

L’intérêt d’amplifier à l’acide hyaluronique (ou la graisse) la zone G est de repositionner cette muqueuse dans la lumière vaginale car avec le temps, les chirurgies pelviennes, la ménopause, une perte de poids majeure ou une grossesse, la zone G perd sa convexité et n’est ainsi plus en contact avec le pénis ou autre sextoy. Redonner un soutien à la muqueuse vaginale antérieure permet aux femmes de mieux la localiser et ainsi, de découvrir ou redécouvrir des plaisirs parfois oubliés. Il s’agit d’un acide hyaluronique spécialement étudié pour la zone intime ; le seul produit ayant l’autorisation de mise sur le marché avec un marquage CE est le DESIRIAL® et le DESIRIAL PLUS® du Laboratoire Vivacy™. A la fois souple et élastique, il permettra une bonne tenue dans le temps, sans causer d’inconforts ou d’effets secondaires indésirables.

Est-ce douloureux ?

Comme tout acte qui utilise une aiguille, il y a effectivement un ressenti plus ou moins douloureux… que l’on diminue avec l’utilisation de gel anesthésiant intra-vaginal, 1 heure avant l’injection.

Combien de temps dure l’intervention d’une part, et quelle est la durée de ses effets d’autre part ?

Comme tout acte d’injection, il faut compter 30 à 45 mn au total. La tenue du produit est de 10 mois en moyenne, mais nécessite parfois un complément d’injections 15 jours après ; mieux vaut injecter pas assez que trop !


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive